vendredi 24 février 2012

Je crois en toi !

Toi qui fais ce que tu dis, maintiens ce que tu fais

mais choisis de faire par nos mains ;

toi qui es bien au-delà de tout ce qui est dit

mais te révèles dans des paroles humaines,

je crois en toi, humblement.


Toi dont la puissance de vie ne renonce jamais

mais crée encore et à nouveau dans le néant et le chaos,

défait les peurs les plus intimes et les plus anciennes,

restaure le présent en une œuvre de paix

je crois en toi, avec émerveillement


Toi dont le souffle nous traverse, nous bouleverse,

nous rassemble et nous envoie sur des chemins de justice,

suscite des anges et des louanges inattendus,

nous réintègre dans l’humanité bénie et enchantée d’amour,

je crois en toi, passionnément.


Toi dont je ne connais pas le nom mais qui connais le mien,

la bonne nouvelle de ta présence porte celui de Jésus,

homme de Nazareth et Christ vivant dans nos histoires,

fou et scandaleux, révélateur, passeur et guérisseur ;

par lui je crois en toi, décidément.

 Dominique Hernandez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire